Accéder au contenu principal

Impressions sur World of Warcraft gold : Cataclysm

Je suis un joueur de World of Warcraft depuis le jour 1. J’ai joué de manière abusive il y a quelques années, mais maintenant j’y joue plus occasionnellement. Même si je joue moins qu’avant, mon intérêt envers la franchise est toujours élevé et j’accueille toujours à bras ouverts une nouvelle expansion. Avec Cataclysm, Blizzard amène beaucoup de changements que j’ai eu l’occasion d’expérimenter avec la version beta du jeu. Voici mes premières impressions.
 FFXIV est le prochain gros joueur à tenter de détrôner World of Warcraft qui siège depuis plusieurs années sur le royaume des MMORPG. Le jeu de Square-Enix sort bientôt, mais Blizzard prépare aussi un gros lancement prochainement, celui de Cataclysm, la troisième expansion pour World of Warcraft (avec du wow gold à acheter : http://protein-gold.com). Le jeu est en beta depuis quelques mois déjà et après plusieurs retouches majeures, il approche de son état final. Mercador et moi avons eu la chance de participer au beta depuis ses débuts et le jeu a déjà beaucoup changé en quelques mois. Au moment d’écrire ces lignes, toutes les nouvelles zones sont accessibles ainsi que tous les nouveaux donjons excluant les raids. Il est possible de faire évoluer les personnages jusqu’au niveau 85. Dans les prochains paragraphes, je vous donnerai quelques détails sur l’état actuel des choses. Je m’excuse à l’avance si j’emploie quelques termes spécifiques à World of Warcraft.


Premièrement, Cataclysm transformera beaucoup la carte du monde original de World of Warcraft (Outlands et Northrend restent intacts , pensez gold wow). En effet, le dragon Deathwing a refait son apparition et le monde a subi un grand cataclysme. Plusieurs zones ont été dévastées et transformées. Blizzard a fait un immense travail pour modifier la plupart des anciennes zones de manière à faire suite à l’apparition de Deathwing et du cataclysme. Ceux qui repartiront un personnage du début vivront une expérience fortement modifiée des niveaux 1 à 60, ce qui changera de la monotonie habituelle. Les niveaux des monstres dans plusieurs zones ont été modifiés, ce qui fait que l’ordre des régions que vous visiterez selon votre niveau est modifié. On a rajouté beaucoup de quêtes et d’endroits à visiter. Ces modifications risquent d’en motiver plus d’un à recommencer un personnage.


Cataclysm vous proposera deux nouvelles races. L’alliance aura maintenant accès aux Worgens, des humains du royaume de Gilneas qui ont été transformés en loup à cause d’une malédiction. La zone de départ des Worgens est très intéressante et leur histoire est très bien scriptée. On note une très bonne évolution dans les quêtes et on a tendance à vraiment porter attention à ce qui se passe. Plusieurs parties de la zone de départ des Worgens sont déphasées, ce qui fait que le monde se modifiera au fur et à mesure que vous accomplirez des quêtes importantes. Ceci peut être un peu problématique si vous aimez jouer en groupe, mais le début se fait bien seul. La horde, de son côté, a maintenant accès aux goblins. Leurs zones de départ sont intéressantes, mais moins riches au niveau de l’histoire. Néanmoins, l’ambiance créée est originale et vous utiliserez beaucoup de véhicules. Donc, 2 nouvelles races avec de nouvelles et intéressantes zones de départ vous attendent.


Je vais vous parler maintenant un peu des 5 nouvelles zones que vous visiterez pour monter votre personnage au niveau 85. Une des premières zones accessibles au niveau 80 est Mount Hyjal. Les joueurs y retrouveront un ennemi notoire datant de Molten Core, Ragnaros, alors que ce dernier attaque la zone avec ses laquais. La chaîne de quêtes principale vous fera faire le tour de la zone afin de contrer les plans de votre ennemi. On notera encore du contenu déphasé qui apparaîtra au fur et à mesure de votre progression. À date, je trouve que cette zone est bien ficelée au niveau du type de quêtes et de l’histoire. La progression ici est assez classique. L’autre zone accessible au niveau 80 est Vashj’ir mais avec du po Wow. Toutes cette zone est sous l’eau et vous aurez un bonus qui vous permettra d’y respirer ainsi que de nager plus vite. Plus tard dans la zone, vous aurez aussi accès à une monture sous-marine. Le fait d’être dans l’eau amène une perspective 3D à peu près inexistante avant. Les ennemis peuvent littéralement venir de tous les sens. Le thème de la zone est intéressant, mais j’ai trouvé la progression moins prenante que Mount Hyjal. 

à suivre...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Chronique du jeu DIRT 3

Genre : course Editeur et développeur: Codemasters Sortie : 24/05/2011 Déconseillé aux moins de 12 ans Fini Collin McRae ou F1 , Dirt 3 est le nom  raccourci de cette nouvelle mouture. Un nom amputé pour un jeu magistral, au plaisir de jeu incomparable et à la durée de vie monstrueuse ! Du rallye fun Made in Arcade comme on en avait pas testé depuis des lustres ! Le Mode Solo : Dirt Tour Un mode simpliste mais efficace , vous enchaînerez les épreuves ! Le système de niveaux et de points de réputation, gagnés à chaque course brillante, vous permettra de déverrouiller de nouvelles peintures, écuries, voitures et également des objectifs plus ambitieux. Des points bonus sont également à gagner lorsque vous n’utilisez pas de «  flashback * » durant une course. * : système permettant de revenir quelques instants en arrière pour rejouer une partie de la course, à cause d’un virage raté par exemple, ou d’une grossière erreur de pilotage. Ils sont au nombre de 5 par co

Chronique du jeu Battlefield 3 sur PS3

Nous le savons tous, en cette fin d'année il y a les pros Call of Duty et les autres qui jouent à Battlefield. Je ne vous proposerais pas un comparatif des deux jeux, car premièrement je n'ai pas encore eu l’occasion de tester Call of Duty Modern Warfare 3 (puisque j'ai reçu la version Xbox 360 et je n'ai plus la Xbox) et deuxièmement car déjà un bon nombre de sites l'ont fait. C'est donc après avoir fait le mode solo en mode normal et en ayant passé 14h22 sur le mode multijoueurs (je suis précis... mais merci Battlelog !) que je vous propose de découvrir mon avis sur Battlefield 3. Est-il à la hauteur de tout ce que nous entendons depuis déjà des semaines ? Son mode solo est-il vraiment complet ? Et est-ce que Battlelog est vraiment utile ? Graphismes On débute avec un point qui fait débat depuis la sortie du jeu. Alors que le jeu s’annonçait être splendide, ce n'est au final pas vraiment le cas. Mais en même nous n'avons vu jusqu’à maintenant

FIFA 18 -EVOLUER HOMME DE COULOIR

Nouveaux conseils techniques pour joueur et gagner à FIFA ultimate team   selon les conseils du site Zero Infinite : http://zeroinfinite.hautetfort.com/jeu-fifa/ . Homme de couloir dans FIFA 18 1. Restez en priorité dans votre couloir, que ce soit sur l'aile gauche ou sur l'aile droite ! Si, dans un 4-3-3 classique, vous devez occuper votre aile dans la moitié de terrain adverse, en revanche, dans un 3-5-2, c'est tout le couloir que vous devez animer. En fonction du schéma tactique, votre rôle sera donc plus ou moins offensif. 2. Faites des appels dans le dos du défenseur latéral qui doit assurer votre marquage ! L'arrière latéral situé dans votre zone regarde en général vers le centre du terrain. Profitez-en pour partir le long de la ligne et effectuer un appel dans son dos ! Le temps qu'il se retourne, vous serez déjà loin… 3. Venez en aide au latéral situé juste derrière vous s'il est débordé par son vis-à-vis ! Parfois, l'équipe adve