mardi 1 décembre 2015

match du calcio sur FIFA : Juventus Atalanta

Il y a beaucoup de ligues et de championnats sur FIFA 16. gageons que la dernière place de finaliste de la Champion's league de la Juventus de Turin va redonner intérêt pour le calcio et la ligue sur FUT 16 !

Voici un des matchs disputé la saison dernière sur FIFA dans le calcio :

Le premier contre le dernier. La Juve, loin devant le 2ème en partant du haut, face à l'Atalanta, loin derrière le 2ème en partant du bas. Match sans suspence donc aux premiers abords, mais un match dure 90 minutes et la foot n'est pas une science exacte. La preuve en Coppa ou justement l'Atalanta a éliminé la Juve... mais aujourd'hui, c'est la Juve A qui se présente devant un Atalanta dépourvu de ses 2 poulins, Montolivo est suspendu, Pazzini, lui, a filé à la Fiorentina : cette équipe de la juventus pèse dans ce calcio son poids de crediti fifa 16  sur le marché des transferts FUT  16   !

Le match, qui se joue sur un terrain à la limite du pratiquable, commence avec l'Atalanta qui se rue vers l'attaque, sans succès, les passes sont trop approximatives, le hors jeu est, de plus, bien joué par la défense juventina... A la 6ème une combinaison Zambrotta-Camoranesi amène le ballon dans les pieds de Carlos Tevez qui arme une frappe excellente que le gardien a du mal a repoussé en corner. Quelques minutes plus tard, Camoranesi, encore lui (match exceptionnal de l'ailier droit, comme d'habitude....)sert parfaitement Zlatan qui rate de peu le but. A la 23ème, Emerson lance Olivera qui voit le gardien trop avancé et qui le lobe parfaitement des 20 mètres. 1-0, score à la pause.

En seconde mi-temps, la Juve démarre sur les chapeaux de roues mais ça ne rentre pas... Par contre, celui qui rentre, c'est le Grand Pirlo (toujours dans le top 50 du classement FUT 16 !), Il Capitano, qui remplace Pogba à l'heure de jeu. Et à la 80ème, c'est encore Pirlo qui est là pour rentrer... mais cette fois il s'agit du but du 2-0. Villa donne une ballon aérien excellent à Camoranesi accroché dans la surface. Ale, transforme sans trembler le penalty et exprime sa joie comme nous le montre la photo, au grand bonheur des supporters juventini !!! Dans les arrêts de jeu, la Juventus se fait une frayeur à cause du terrain insalubre de dimanche... Villa remet en retrait pour Buffon qui ne peut subtiliser le ballon. 2-1, score final.

Victoire, double victoire même. En effet le Milan Ac est battu à domicile face à une excellente équipe de Bologne et laisse la Juve filer en tête avec 8 points d'avance. De plus, le Milan perd son seul élément offensif valable ces derniers temps , écarté des terrains pour 2 à 3 semaines. Les rossoneri semblent fébriles... à la Juve d'en profiter, et ce, dès mercredi avec la venu de la Samp'! Tandis que le Milan éffectue un déplacement périlleux à Messina...

Le cas Pirlo semble aller dans le bon sens. Ale est rentré 1/2 heure aujourd'hui et a apporté un vrai plus à la Juve. Il devrait d'ailleurs être titulaire mercredi soir. Vers un retour à la normale?

FORZA JUVE! GRANDE ALEX!