Accéder au contenu principal

Avis Red Johnson's Chronicles PS3/PSN

Quel surprise de trouver un jeu en Point & Click sur console en 2016... Et ça a du bon ! Aujourd'hui, Lexis Numerique nous fait l'honneur de sortir sur le PSN un petit policier, Red Johnson's Chronicles.

Développeur & Éditeur : Lexis Numerique
Sortie française : 20 avril 2016
Voix version originale sous-titré
PEGI 16

Quelques 1 200 Mo plus tard, voilà le détective privé Red Johnson qui fait son apparition. Au programme : enquête sur un meurtre qui a eu lieu dans la peu paisible ville de Metropolis
On a affaire à un personnage très charismatique, entouré de l'agent Robert, un policier un peu couard, et de Saul, un ami qui peut lui donner de bons indices contres quelques billets. Bien que pendant toute l'aventure, Red Johnson est le seul à se remuer les méninges pour trouver le coupable, il faudra tout de même compter sur quelques scènes QTE et répondre plusieurs fois à des QCM pour interroger les suspects, qui donneront un certain dynamisme à l'enquête et par conséquent au jeu.


Les quelques difficultés posées sont très simples à résoudre. C'est sans doute ça qui fait que la durée de vie du jeu peine à dépasser 5h pour décrocher un 100% de réussite. C'est tout de même convenable pour un titre du PSN, d'autant plus qu'il propose un petit gameplay bien sympa. On trouvera beaucoup de plaisir à chercher des empreintes digitales sur divers objets, ainsi qu'à résoudre des casses-têtes pour accéder à la cassette d'une caméra de surveillance endommagée, ou à la pellicule d'un appareil photo hors d'état de fonctionner.


Tout le scénario est bien ficelé, tient la route, possède quelques rebondissements (ne remplissez pas le dossier final avant d'être sûr de bien connaitre tous les détails de l'enquête !) et au final donne une certaine satisfaction d'avoir été au bout pour démasquer le coupable. Vous pourrez aussi essayer d'obtenir tous les QTE en niveau A, en étant rapide et en réussissant tous les défis du premier coup.


J'ai beaucoup aimé l'univers et l'ambiance créé dans Red Johnson's Chronicles. Bien que l'enquête soit simple à résoudre, le jeu est dynamique et à aucun moment on ne se trouve coincé sans savoir qui aller interroger. J'attends par ailleurs impatiemment la suite de l'histoire, annoncé par un "To be continued" sur la scène finale :)
Enfin, notons que le point & click sur console pourrait sembler une mauvaise idée, mais est en fait ici très simple à utiliser, d'autant plus que le curseur est assez gros pour englober chaque indice d'une pièce à fouiller. Lexis Numerique nous signe donc une belle petite pièce, à télécharger au plus vite sur le PlayStation Store pour la modique somme de 10€.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Chronique du jeu DIRT 3

Genre : course Editeur et développeur: Codemasters Sortie : 24/05/2011 Déconseillé aux moins de 12 ans Fini Collin McRae ou F1 , Dirt 3 est le nom  raccourci de cette nouvelle mouture. Un nom amputé pour un jeu magistral, au plaisir de jeu incomparable et à la durée de vie monstrueuse ! Du rallye fun Made in Arcade comme on en avait pas testé depuis des lustres ! Le Mode Solo : Dirt Tour Un mode simpliste mais efficace , vous enchaînerez les épreuves ! Le système de niveaux et de points de réputation, gagnés à chaque course brillante, vous permettra de déverrouiller de nouvelles peintures, écuries, voitures et également des objectifs plus ambitieux. Des points bonus sont également à gagner lorsque vous n’utilisez pas de «  flashback * » durant une course. * : système permettant de revenir quelques instants en arrière pour rejouer une partie de la course, à cause d’un virage raté par exemple, ou d’une grossière erreur de pilotage. Ils sont au nombre de 5 par co

Chronique du jeu Battlefield 3 sur PS3

Nous le savons tous, en cette fin d'année il y a les pros Call of Duty et les autres qui jouent à Battlefield. Je ne vous proposerais pas un comparatif des deux jeux, car premièrement je n'ai pas encore eu l’occasion de tester Call of Duty Modern Warfare 3 (puisque j'ai reçu la version Xbox 360 et je n'ai plus la Xbox) et deuxièmement car déjà un bon nombre de sites l'ont fait. C'est donc après avoir fait le mode solo en mode normal et en ayant passé 14h22 sur le mode multijoueurs (je suis précis... mais merci Battlelog !) que je vous propose de découvrir mon avis sur Battlefield 3. Est-il à la hauteur de tout ce que nous entendons depuis déjà des semaines ? Son mode solo est-il vraiment complet ? Et est-ce que Battlelog est vraiment utile ? Graphismes On débute avec un point qui fait débat depuis la sortie du jeu. Alors que le jeu s’annonçait être splendide, ce n'est au final pas vraiment le cas. Mais en même nous n'avons vu jusqu’à maintenant

FIFA 18 -EVOLUER HOMME DE COULOIR

Nouveaux conseils techniques pour joueur et gagner à FIFA ultimate team   selon les conseils du site Zero Infinite : http://zeroinfinite.hautetfort.com/jeu-fifa/ . Homme de couloir dans FIFA 18 1. Restez en priorité dans votre couloir, que ce soit sur l'aile gauche ou sur l'aile droite ! Si, dans un 4-3-3 classique, vous devez occuper votre aile dans la moitié de terrain adverse, en revanche, dans un 3-5-2, c'est tout le couloir que vous devez animer. En fonction du schéma tactique, votre rôle sera donc plus ou moins offensif. 2. Faites des appels dans le dos du défenseur latéral qui doit assurer votre marquage ! L'arrière latéral situé dans votre zone regarde en général vers le centre du terrain. Profitez-en pour partir le long de la ligne et effectuer un appel dans son dos ! Le temps qu'il se retourne, vous serez déjà loin… 3. Venez en aide au latéral situé juste derrière vous s'il est débordé par son vis-à-vis ! Parfois, l'équipe adve