jeudi 8 décembre 2016

Lego Pirates des Caraïbes (Nintendo 3DS)

Comme vous le savez certainement, cela fait maintenant une semaine que je possède Lego Pirates des Caraïbes sur Nintendo 3DS que m'a fait parvenir Disney . J'attendais ce jeu car c'est le deuxième jeu Lego disponible sur la console et le 1er Lego (qui avait pour licence Star Wars) a plutôt eu de bons retours. De plus, ce jeu retrace les 4 films de Pirates de Caraïbes ce qui peut être un excellent point pour les fans du film. Le jeu est disponible depuis hier (soit le 12 mai).
Éditeur : Disney Interactive
Développeur : Traveller's Tales
Genre : Action
PEGI +7


Comme je le disais dans les lignes plus hautes, il est fort probable que les fans de la série adhèrent à l'univers du jeu ainsi qu'a celui de Lego qui est tout de même, il faut le dire, très spécial et aussi plutôt enfantin. Mais il semblerait bien que Lego Pirates des Caraïbes ne s'adresse qu'aux fans des films...

Graphismes

Au lancement du jeu, lorsque j'ai vu les cinématiques, j'ai trouvé qu'avec un effet 3D qui est bien dosé, le rendu est vraiment très bien, et je me suis dit que si le jeu était comme ça tout le long, ça allait vraiment me plaire. Hélas ! Ce n'est pas vraiment la cas... Seules les cinématiques sont splendides. Certes, lorsque vous jouez, c'est plutôt joli, mais il n'y a pas non plus de quoi être ébloui. Par contre, je tiens à préciser que durant les séquences de jeu, le relief même au maximum est plutôt faible, ce qui permet de la laisser activée pendant tout le temps où vous jouez sans risques d'avoir des maux de tête par la suite. Enfin, nous sommes tout de même sur Nintendo 3DS et je rappel que c'est normalement le point fort de la console. Sur ce point, Lego Pirates des Caraïbes me déçoit un peu, sur le mode ModNation Racers et surtout après les cinématiques.

Jouabilité

Sur ce point, il n'y a pas grand chose à redire. Le jeu se dote d'une jouabilité plutôt simple mais qui est plutôt efficace. Il faut dire que les gâchettes servent à changer de personnages, le joystick et la flèche directionnel à se déplacer, et les autres boutons ainsi que l'écran tactile pour combattre ou faire des actions. Mais le jeu n'innove pas dans tous les cas, il n'y a pas de révolution dans le gameplay.
11/20
à suivre...