Accéder au contenu principal

FIFA 18 vs PES 18 : le premier match !


Je vous propose donc de vivre le match FIFA vs PES retransmis en direct par deux commentateurs que vous connaissaient peut être, je leur laisse la parole...


Jean-Michel : Hey salut Thierry ça va ? ça fait longtemps qu'on n'a pas commenté de matchs ensemble.
Thierry : En effet sa fait un bail, sa fait plaisir de se voir aujourd'hui pour le match FIFA 18 vs PES 18, cette année encore EA Sport va faire mordre la poussière à Konami, comme en 2017 (voir cet article en espagnol : FIFA 17 vs PES 17 )
J-M : Je n'en suis pas si sur de ça, cette année c'est le grand retour de PES...
T : Tu parle ça fait 3 ans que Konami annonce le grand retours, faut pas se leurrer, PES à eu son temps, maintenant FIFA tient la couronne sur consolenext-gen.
J-M : Tu rigole tu n'as pas vu toutes les nouveautés que propose PES 18 ? Regarde le contrôle du ballon et du joueur, à 360° tu fais ce que tu veux avec un tel réalisme...
T : J'avoue que c'est bien fait mais pour le coup on à l'impression qu'ils ne courent pas sur le terrain, qu'ils sont un peu lent.
J-M : C'est ça le réalisme mon cher Thierry, ne crois pas que les vrai joueurs peuvent courir comme des lapins.
T : Et FIFA 18 alors ? La lutte pour le ballon est encore plus acharné que dans le précédent opus, et tout un tas de nouvelles célébration après avoir marqué un but...

"le contrôle du ballon et du joueur, à 360° tu fais ce que tu veux avec un tel réalisme"

J-M : Parlons en des célébrations, je t'ai vu jouer à la démo tu t'es pris un but de l'adversaire et celui qui avait marqué était en train de réalisé sa "célébration" en plein dans le filets, totalement bloqué. *
T : Oui mais ce n'est qu'un simple bug sa, c'est des choses qui arrivent.
J-M : Enfin c'est quand même arrivé en ne faisant que 3 parties sur la démo.
T : Ne part pas sur le terrain des bug car quand on voit les réactions de ton gardien... comparé à FIFA 18 qui lui propose enfin de contrôler le gardien dans une simulation de foot.
J-M : Ouai enfin faire le gardien dans des matchs de seconde zone, tu dois voir le temps passé pendant le match (rire satanique).
T : Oui mais quand cette expérience est aussi possible en ligne à 11 vs 11 avec des passionné je peux t'assurer que le gardien ne s'ennuie pas.
J-M : Mouai à voir, je crois, mon cher Thierry, qu'il va falloir ce revoir pour qu'on approfondisse un peu plus ce débat en rentrant plus dans les détails, comme les championnats, les réglages, etc...


"FIFA qui lui propose enfin de contrôler le gardien dans une simulation de foot"

T : Oui tu as raison, il va falloir qu'on se revoit Jean-Mimi après avoir joué au deux jeux dans leurs finalité histoire de tous clarifier car là une simple démo ce n'est pas suffisant pour départager les deux !

A titre personnel : Oui à titre personnel car ce n'est que mon humble avis, mais après avoir joué aux deux démos (demo PES 18  et demo FIFA 18 ) j'ai une léger avantage pour PES 18, je ne serais pas vraiment dire pourquoi mais juste que je suis plus à l'aise avec. Essayez les démos, elles sont assez longue donc c'est agréable pour se faire un avis.

Et vous c'est quoi votre avis ?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Chronique du jeu DIRT 3

Genre : course Editeur et développeur: Codemasters Sortie : 24/05/2011 Déconseillé aux moins de 12 ans Fini Collin McRae ou F1 , Dirt 3 est le nom  raccourci de cette nouvelle mouture. Un nom amputé pour un jeu magistral, au plaisir de jeu incomparable et à la durée de vie monstrueuse ! Du rallye fun Made in Arcade comme on en avait pas testé depuis des lustres ! Le Mode Solo : Dirt Tour Un mode simpliste mais efficace , vous enchaînerez les épreuves ! Le système de niveaux et de points de réputation, gagnés à chaque course brillante, vous permettra de déverrouiller de nouvelles peintures, écuries, voitures et également des objectifs plus ambitieux. Des points bonus sont également à gagner lorsque vous n’utilisez pas de «  flashback * » durant une course. * : système permettant de revenir quelques instants en arrière pour rejouer une partie de la course, à cause d’un virage raté par exemple, ou d’une grossière erreur de pilotage. Ils sont au nombre de 5 par co

Chronique du jeu Battlefield 3 sur PS3

Nous le savons tous, en cette fin d'année il y a les pros Call of Duty et les autres qui jouent à Battlefield. Je ne vous proposerais pas un comparatif des deux jeux, car premièrement je n'ai pas encore eu l’occasion de tester Call of Duty Modern Warfare 3 (puisque j'ai reçu la version Xbox 360 et je n'ai plus la Xbox) et deuxièmement car déjà un bon nombre de sites l'ont fait. C'est donc après avoir fait le mode solo en mode normal et en ayant passé 14h22 sur le mode multijoueurs (je suis précis... mais merci Battlelog !) que je vous propose de découvrir mon avis sur Battlefield 3. Est-il à la hauteur de tout ce que nous entendons depuis déjà des semaines ? Son mode solo est-il vraiment complet ? Et est-ce que Battlelog est vraiment utile ? Graphismes On débute avec un point qui fait débat depuis la sortie du jeu. Alors que le jeu s’annonçait être splendide, ce n'est au final pas vraiment le cas. Mais en même nous n'avons vu jusqu’à maintenant

FIFA 18 -EVOLUER HOMME DE COULOIR

Nouveaux conseils techniques pour joueur et gagner à FIFA ultimate team   selon les conseils du site Zero Infinite : http://zeroinfinite.hautetfort.com/jeu-fifa/ . Homme de couloir dans FIFA 18 1. Restez en priorité dans votre couloir, que ce soit sur l'aile gauche ou sur l'aile droite ! Si, dans un 4-3-3 classique, vous devez occuper votre aile dans la moitié de terrain adverse, en revanche, dans un 3-5-2, c'est tout le couloir que vous devez animer. En fonction du schéma tactique, votre rôle sera donc plus ou moins offensif. 2. Faites des appels dans le dos du défenseur latéral qui doit assurer votre marquage ! L'arrière latéral situé dans votre zone regarde en général vers le centre du terrain. Profitez-en pour partir le long de la ligne et effectuer un appel dans son dos ! Le temps qu'il se retourne, vous serez déjà loin… 3. Venez en aide au latéral situé juste derrière vous s'il est débordé par son vis-à-vis ! Parfois, l'équipe adve