vendredi 13 janvier 2017

Avis Lego Pirates des Caraïbes - fin

suite de mon avis sur Pirates des Caraîbes Lego

Bande son

Voilà un bon point ! Personnellement, j'adhère complètement à la bande son (ce n'est pourtant pas ce que je préfère dans les jeux vidéo) et elle colle parfaitement au jeu et à l'univers. Après, il est vrai que lors des duels ou bien pendant les cinématiques, c'est dommage de ne pas avoir des personnages qui parlent car ça aurait pu être une bonne idée (mais bon, c'est vrai que des Lego qui parlent, je n'en connaît pas...).
14/20

Durée de vie

C'est tout simplement le point fort du jeu, Lego Pirates des Caraïbes a une bonne durée de vie puisque vous aurez 4 missions par film soit 12 mais qui sont relativement longue et où parfois il vous arrive d'être bloqué car c'est un jeu ou vous devrez réfléchir (c'est peut être pour ça que je n'accroche pas vraiment avec ce jeu :p), ce qui rallonge en même temps la durée de vie du jeu. Mais vous avez tellement de chose à faire que vous ne terminerez pas en 2h00 comme South Park.. Après c'est vrai que si vous n'accrochez pas non plus à l'univers du jeu, la durée de vie peut vous décourager.
16.5/20

Au final

Vous l'aurez compris, une fois de plus ce n'est pas le jeu qui vous fera succomber pour une Nintendo 3DS si vous n'en posséder pas encore une, et ce n'est pas non plus le jeu à posséder dans sa ludothèque si vous avez la console. Je suis tout de même un peu déçu, moi qui pensais que ce jeu pourrais être drôlement sympathique avec l'humour et les graphismes ajouté à l'univers de Lego, mais malheureusement ce n'est pas vraiment la cas. Malgré tout, si vous êtes fan de la série, vous aimerez probablement le jeu mais seulement pour les fans, pour les autres, vous pouvez passer votre tour. Je dois vous dire qu'au bout de quelques heures, vous serez probablement très vite lassé, et même si le jeu a pourtant une bonne durée de vie. Le jeu embarque aussi un mode pour le streetpass qui vous permettra ensuite de faire un duel avec les personnes que vous avez croisées (mais pour le moment je n'ai pas pu tester, car le jeu n'est pas sortie, et peu de personnes ont une 3DS autour de moi...).

11/20